Emmanuel Macron - instagram lists #feedolist

EmmanuelMacron

Le projet que je porte pour notre société : que chacun(e) puisse s’émanciper par le savoir, l’éducation et la culture. Alors que le @ministerecc fête aujourd’hui ses 60 ans, je souhaitais dire merci à ses agents qui y œuvrent chaque jour. #Culture60

EmmanuelMacron

Chaque été, trois semaines durant, les paysages de France défilent au rythme des étapes de plaine, des contre-la-montre, des côtes et cols de moyenne et haute-montagne. Chaque été, des millions de personnes, massées sur les bords des routes de France ou devant leurs écrans, vivent ensemble ce suspense insoutenable à quelques kilomètres de l’arrivée quand, au bout de l’effort et de la souffrance, vient le moment du sprint, de l’attaque décisive, l’heure de la vérité. Bravo à Thibaut Pinot, vainqueur du Tourmalet, et Julian Alaphilippe, maillot jaune. Il vous reste 7 jours pour tout donner, et nous 7 jours pour continuer de rêver avec et grâce à vous. Rendez-vous sur les Champs-Élysées ! #TourdeFrance

EmmanuelMacron

« I am the master of my fate, I am the captain of my soul. » Ces mots du poète William Ernest Henley sont devenus ceux d'un prisonnier décidé à ne jamais baisser les bras face à la haine et l'oppression. Né il y a 101 ans aujourd’hui, cet homme, en voulant être maître de son destin, a profondément transformé celui de son pays et inspiré le monde entier. À nous de nous inspirer de Madiba et de reprendre le flambeau du combat pour la tolérance.

EmmanuelMacron

Cela faisait 18 ans qu’aucun Président français n’était venu en Serbie. 18 ans. C’est bien trop long. Je suis venu dire aux Serbes la considération de la France tout entière : vous êtes un grand peuple européen avec lequel notre avenir se construira. La France n’oubliera jamais le sacrifice de votre peuple durant la Grande Guerre. L’héroïsme de vos ancêtres qui, pour notre futur, ont sacrifié leur présent. Merci @avucic, merci à tous pour votre merveilleux accueil durant ces deux jours à Belgrade !

EmmanuelMacron

Au moment où j’écris ces lignes, vous êtes environ 17 000 soldats en opération extérieure. Que cela soit au Levant ou au Sahel pour combattre le terrorisme, dans les mers, sous les mers ou dans les airs, vous nous protégez. En ce jour de Fête nationale, je tenais à vous dire merci. Merci d’être parfois très loin, parfois depuis plusieurs mois, loin de vos familles. Merci à vos familles. Nous sommes fiers. Fiers de vous, de ce que vous faites chaque jour. Fiers parce que vous protégez la Nation, fiers parce que vous êtes notre souveraineté, ceux qui permettent de nous défendre et de défendre nos alliés. Aujourd’hui, devant les Françaises et Français, devant de nombreux chefs d’État européens, vos camarades ont défilé sur les Champs-Élysées. Avec fierté, ils vous ont représenté.

EmmanuelMacron

120 ans après le déploiement du premier sous-marin français, le Suffren, premier sous-marin nucléaire d’attaque du Programme Barracuda, était mis à l’eau hier à Cherbourg. Aux ingénieurs civils et militaires, techniciens, ouvriers, qui travaillez depuis des années sur ce projet, je veux vous dire ma fierté. Vous êtes ceux qui avaient rendu possible cette prouesse industrielle et technologique. Les nations qui dans le monde sont capables de mener à bien un tel projet industriel sont rares. Si la France en est, c’est grâce à vous, grâce à votre travail acharné, grâce à votre sens de l’État, du devoir, de l’engagement.

EmmanuelMacron

Loin de l’image d'un territoire miné par le terrorisme au Sahel ou la crise migratoire, l’Afrique a énormément à offrir. C’est un continent jeune, décomplexé, puissant, un territoire qui avance. Par l’école, la culture, l’entreprise, la mode, la gastronomie, l’engagement citoyen, la diaspora africaine se bat pour faire vivre cette nouvelle perception de l’Afrique. J’ai tenu à leur signifier la reconnaissance de notre pays pour ce qu’ils apportent à la France et à la relation franco-africaine. Il y a une prise de conscience à opérer en France et c'est eux, par leurs réussites, qui en sont les accélérateurs.

emmanuelmacron

Après 48h de travail avec mes partenaires européens, nous avons un accord ! La nouvelle équipe à la tête de l’Europe est forte et expérimentée. Pour la première fois, deux femmes dirigeront la Commission et la Banque centrale ! Je m’en félicite.

emmanuelmacron

‪Merci à tous pour cette belle Fête de la Musique dans cette maison qui est la vôtre.‬

emmanuelmacron

‪79 ans après, l’appel du général de Gaulle résonne toujours. Nous n’oublions pas toutes celles et ceux qui se sont levés pour défendre la patrie. Devant la défaite, ils ont fait le choix de l’espérance. Nous leur devons tout. La flamme de la Résistance ne s’éteindra pas.‬

emmanuelmacron

Au Salon du Bourget, ce matin, j’ai rencontré celles et ceux qui travaillent dans l’ombre pour offrir à la France et à ses partenaires européens les meilleurs outils de défense. Nous devons poursuivre nos efforts pour garder l’avantage et offrir à nos soldats, marins et aviateurs les meilleurs matériels pour nous protéger. Leur engagement nous oblige et nous leur devons cela. Nous avançons avec nos partenaires européens. Le dévoilement du Système aérien du futur, le SCAF, en est la concrétisation.

emmanuelmacron

Ces sept hommes savaient, en marins, en homme des mers, qu’ils prenaient tous les risques. Et pourtant, un marin était en détresse et il fallait le secourir. Parce qu’ils savaient, leur courage en fut plus encore admirable. La Nation pleure trois de ses enfants, morts en héros.

EmmanuelMacron

Notre pays est une terre d’artistes. J’ai rencontré aujourd’hui Yan Pei-Ming, peintre chinois contemporain. Il a appris l’Art en France, à Dijon, et exerce dans cette région à laquelle il est resté fidèle.

EmmanuelMacron

Lorsqu’un investisseur étranger choisit la France, ce sont des emplois créés et du développement économique pour nos territoires.

EmmanuelMacron

La France avance. Nous allons poursuivre nos efforts pour attirer toujours davantage d’investissements dans notre pays. C’est cela l’esprit de #ChooseFrance.

EmmanuelMacron

L’Europe est le lieu qui permettra de maximiser les capacités de chacun d’entre nous. Il n’y a pas un espace au monde avec 28 cultures différentes, peuples avec leurs identités, qui non seulement ne se font plus la guerre depuis 70 ans mais montent des projets ensemble. La France et l’Europe, c’est le bon tandem pour réussir le monde de demain. Il y a des choses qui ne nous manquent pas et qui sont nos principales richesses : l’ambition, l’enthousiasme, l’énergie de conquête. #VivaTech

EmmanuelMacron

Premier maître Cédric de Pierrepont, premier maître Alain Bertoncello, la mort ne vous faisait pas peur parce que vous aviez ancré en vous, dans le mystère insondable de vos âmes, la volonté de servir les autres y compris au péril de votre propre vie. Vous aviez fait le choix intime de consacrer votre existence à une cause plus grande que vous, celle de la France, celle de la liberté.

emmanuelmacron

Nous devons d’abord les reconnaître, les nommer, mais aussi dans nos politiques publiques leur bâtir une place, dans notre réforme des retraites leur construire des droits, c’est indispensable.

emmanuelmacron

‪On ne peut pas faire reposer sur les mères seules qui élèvent leurs enfants, et ce faisant qui construisent la République de demain, l’incivisme de leurs anciens conjoints or aujourd’hui, c’est ce qui se passe.‬

emmanuelmacron

On doit pouvoir faire, pour toutes celles et ceux qui entrent à la retraite, la réforme qui fait qu'ils auront 1000 euros quand ils auront contribué. C'est juste. Et c'est aussi ces situations criantes que j'ai entendues sur le terrain.

emmanuelmacron

‪Pour nos concitoyens, c'est devenu illisible quand ils ont un problème, de savoir s'il faut aller à la CAF, à Pôle emploi, ou si c'est la préfecture, ou si c'est la mairie et la Mission locale... ‬ ‪La simplicité, c'est la vraie protection, et c'est le vrai service au public.‬

emmanuelmacron

Ne plus avoir d'ici à la fin du quinquennat de nouvelles fermetures, ni d'hôpitaux ni d'écoles, sans l’accord du maire. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de restructurations ou de réorganisations. Cela veut dire qu'il n'y aura plus de disparitions comme on l'a trop vécu.‬

emmanuelmacron

Le climat doit être au cœur du projet national et européen. Je veux qu’on puisse changer plus fortement de méthode pour répondre plus concrètement et de manière plus radicale aux attentes.‬

emmanuelmacron

On a beaucoup de solutions, mais elles sont souvent trop complexes, pas utilisées, peu connues, peu adaptées. Qu’il s’agisse des aides pour changer la chaudière, pour changer de véhicule, c’est en train de s’améliorer, mais il y a beaucoup à faire.

emmanuelmacron

Donner à chacun les mêmes chances pour réussir, c'est avoir des classes à taille humaine au moment où on apprend à lire, écrire, compter. Investir dans l'école, c'est la première politique de lutte contre les injustices dans notre pays.

emmanuelmacron

‪La meilleure orientation pour répondre au besoin de justice fiscale n’est pas d’augmenter les impôts de tel ou tel, mais plutôt de baisser les impôts d’un maximum de nos concitoyens, en particulier de toutes celles et ceux qui travaillent et au premier chef des classes moyennes.‬

emmanuelmacron

Sur le plan démocratique, les citoyens veulent être mieux représentés, participer davantage, avoir au fond une organisation plus efficace.

emmanuelmacron

Les retraités modestes vivent avec l'angoisse de devoir aider les générations suivantes, de subvenir aux besoins de leurs propres aînés qui sont dépendants, et qui voient devant eux ce que va coûter la maison de retraite, l'EHPAD... alors qu'ils ont travaillé toute leur vie.

emmanuelmacron

Retour sur ce qu'il s'est passé dans notre pays depuis octobre dernier.

emmanuelmacron

Brexit : nous avons décidé d’accorder une extension jusqu’au 31 octobre. Pourquoi ? Pour nous assurer que lorsque la prochaine Commission européenne prendra ses fonctions le 1er novembre 2019, nous aurons traité le sujet. Il appartient maintenant aux Britanniques d’être clairs avec eux-mêmes et avec leur peuple. Comme depuis le début des négociations sur le Brexit, nous avons préservé l’unité des 27.

emmanuelmacron

Dernier Grand Débat aujourd’hui en Corse : on a clarifié des sujets, on a fait avancer des choses pour nos concitoyens. Je resterai toujours pour la Corse et les Corses dans cet état d’esprit : une main tendue et une volonté de faire.

emmanuelmacron

Vivre libre ou mourir. C'était le serment des hommes des Glières.

emmanuelmacron

Sur ce plateau des Glières, il y a 75 ans, des héros ont résisté à l'occupant nazi, et à ses complices de Vichy. Sans ces hommes, la France ne serait pas la France.

emmanuelmacron

Très heureux d’accueillir le Président XI Jinping et son épouse en France. Cette visite va renforcer notre partenariat stratégique et affirmer le rôle de la France, de l’Europe et de la Chine en faveur d’un multilatéralisme fort.

emmanuelmacron

emmanuelmacron

L'Europe est un espace de paix, de prospérité, de liberté. L'Europe est le plus grand espace libre et démocratique du monde. Elle doit être fière de son modèle et le protéger. L’important est de parler de l’avenir : relation avec la Chine, climat, stratégie industrielle.

emmanuelmacron

Comme Aïssa Doumara, battons-nous contre les préjugés enracinés par l'histoire, la culture ou la religion, brisons le silence et éduquons nos enfants. Ce n'est qu'en suivant le chemin qu'elle nous trace que nous construirons la véritable Égalité entre femmes et hommes.

EmmanuelMacron

Citoyens d’Europe, je m’adresse à vous car il y a urgence. Bürgerinnen und Bürger Europas, ich wende mich an Sie, weil dringend gehandelt werden muss. Citizens of Europe, I am addressing you because time is of the essence. Cittadini d'Europa, mi rivolgo a voi perché c'è urgenza. Ciudadanos de Europa: me dirijo a ustedes porque hay urgencia. Obywatele Europy, zwracam się do was, ponieważ istnieje pilna konieczność. Cetățeni ai Europei, mă adresez vouă mânat de-un sentiment de urgență. Burgers van Europa, ik richt me tot u omdat de tijd dringt. Πολίτες της Ευρώπης, απευθύνομαι σε εσάς γιατί είναι απόλυτη ανάγκη. Občané Evropy, obracím se k vám, protože situace je naléhavá. Cidadãos da Europa, dirijo-me a vós porque a situação é de urgência. Medborgare i Europa, jag vänder mig till er för att läget är akut. Európai Polgárok! Azért fordulok Önökhöz, mert ég a ház. Граждани на Европа, обръщам се към вас, защото няма минута за губене. Borgere i Europa, jeg henvender mig til jer, fordi vi står i en hastesituation. Euroopan kansalaiset, osoitan sanani teille, sillä asiallani on kiire. Občania Európy, obraciam sa na vás, pretože situácia je naliehavá. Građani Europe, govorim vam jer postoji nužnost. Europos piliečiai, aš kreipiuosi į jus, kadangi tai neatidėliotinai būtina. Državljani Evrope, na vas se obračam, ker je to nujno. Eiropas pilsoņi, es vēršos pie jums, jo situācija ir steidzama. Euroopa kodanikud, pöördun teie poole, kuna viivitada ei tohi. Elysee.fr

EmmanuelMacron

Je suis comme vous un patriote de l'agriculture. Je crois dans la force de nos terroirs. Mais cette force ne serait pas la même sans notre Europe. Le danger pour notre agriculture n'est pas la concurrence des fruits espagnols. C'est le fait que notre bétail soit nourri au soja OGM importé et que le prix de nos volailles en dépende. Le danger n’est pas en Europe mais dans notre dépendance à l’égard d’autres puissances. Aucun agriculteur, aucun consommateur ne souhaite être soumis aux normes, aux prix et aux diktats de non-Européens.

EmmanuelMacron

Hier comme aujourd’hui « plus jamais ça ».

EmmanuelMacron

Fin d'une journée dans l'Indre avec vous. Comme à chaque fois que je me déplace, vous me parlez de vos situations particulières. Vivre sur une petite retraite et ne plus avoir grand chose à la fin du mois, ne pas réussir à trouver un médecin près de chez soi, être contraint d’utiliser sa voiture pour pouvoir aller travailler... Vous portez souvent ça depuis longtemps, sans rien dire. Le Grand Débat vous donne l'occasion de parler de vous, de votre quotidien et d'agir. Rendez-vous sur granddebat.fr

emmanuelmacron

En mémoire des coptes d’Égypte, frappés par la barbarie terroriste.

emmanuelmacron

‪Lumière du souvenir. #HolocaustMemorialDay‬ ‪#NotOnMyWatch‬

emmanuelmacron

Soyez fiers. Votre engagement épargne des vies, protège des populations entières, fait progresser chaque jour la justice, la liberté, la paix. Soyez fiers parce que vous êtes des exemples pour notre jeunesse et qu'il n'y a rien de plus noble que de se battre pour les valeurs universelles de la France. Soyez fiers, et merci.

emmanuelmacron

Ma lettre aux Français sur elysee.fr (lien dans la bio)

emmanuelmacron

Alors que beaucoup de nos compatriotes prennent un temps de repos et se retrouvent pour les fêtes, je pense aujourd’hui à vos familles qui ne passeront pas Noël à vos côtés.

emmanuelmacron

La clé de votre victoire ? Une solidarité qui ne s’est jamais démentie, tout au long de cette compétition, y compris en finale. Le collectif a toujours été là ! Merci pour votre exemple.

EmmanuelMacron

Aux agents de la Préfecture du Puy-en-Velay : vous avez vécu quelque chose de terrible samedi. Rien ne justifie cette violence. À travers vous, c'est l'État qui a été attaqué. Mais qui d'autre que l'État répond à la colère de chacun ? Qui éduque ? Qui soigne ? Qui aide ? C'est vous. Je ne laisserai jamais attaquer l'État pour cette raison. Votre tristesse je la partage. Je suis fier de vous.

EmmanuelMacron

Merci.

EmmanuelMacron

Ce qu’il s’est passé aujourd’hui à Paris n’a rien à voir avec l’expression pacifique d’une colère légitime. Aucune cause ne justifie que les forces de l’ordre soient attaquées, que des commerces soient pillés, que des bâtiments publics ou privés soient incendiés, que des passants ou des journalistes soient menacés, que l’Arc de Triomphe soit ainsi souillé. Les coupables de ces violences ne veulent pas de changement, ne veulent aucune amélioration, ils veulent le chaos : ils trahissent les causes qu’ils prétendent servir et qu’ils manipulent. Ils seront identifiés et tenus responsables de leurs actes devant la justice. Dès demain à mon retour j’ai convoqué une réunion interministérielle avec les services compétents. Je respecterai toujours la contestation, j’écouterai toujours les oppositions mais je n’accepterai jamais la violence.